Mon stage KNX se poursuit demain vendredi. Naturellement mes cours de CIRA sont annulés.
Jan 23
BTS CIRA 2019
- U1 : le mardi 14 mai de 14h à 18h ;
- U51 : le jeudi 23 mai de 9h à 12h ;
- U52 : le jeudi 23 mai de 14h à 17h ;
- U42 : le mardi 11 juin ;
- U6 : première semaine de juin.
Nov 10
Portes Ouvertes 2019
La journée Portes Ouvertes du BTS CIRA ROUVIERE se déroulera le samedi 19 janvier 2019 en B800.
Les anciens élèves sont conviés naturellement à venir nous donner de leurs nouvelles.
Oct 20
Rapports de Stage
L’épreuve E41 du BTS CIRA se déroulera le lundi 5 février 2019. En conséquence, les rapports de stage devront être rendus sous forme numérique pour le lundi 3 décembre 2018.
Les rapports devront contenir (non pris en compte dans le nombre de pages) :
– Le certificat de stage ;
– Le contrat d’objectif ;
– La fiche de suivi de stage remplie par le tuteur ;
– La fiche de suivi de stage remplie par le professeur.
Les éléments suivants devront être clairement présents :
– Description des activités professionnelles conduites (3 à 4 activités) ;
– Analyse d’un exemple de démarche QHSSE ;
– Analyse d’un exemple de prévention des risques ;
– Analyse d’un exemple d’activités liées à l’instrumentation, au contrôle automatique ou aux automatismes (parmi les activités décrites) ;
– Résumé en anglais de l’analyse QHSSE ou des risques.
Sep 25
Informations TP semaine 39
Les TP de la semaine dernière sont corrigés.
Planning des CIRA2 du 26/09
• Killian* et Charles et Vincent sur TP1 Debit ;
• Mathéo et Alexis sur TP1 Multi ;
• Romain et Morgane ⅓ sur TP1 Niveau ;
• Nessim et Amaury sur TP1 Pression ;
• Jules ⅓ et Thomas ⅓ sur TP1 SAD ;
• Gabriel et Matthieu sur TP1 Aero ;
Planning des CIRA1 du 26/09
• Tomi et Léo sur TP1 Debit2 ;
• Lois et Tristan sur TP1 Multi ;
• Rémi et Ali sur TP1 Niveau1 ;
• Maxime et Antoine sur TP1 Niveau2 ;
• Théo et Benjamin sur TP1 NiveauDR ;
• Theo et Peter sur TP1 SADB ;
• Cyril et Gaëtan sur TP1 SADH ;
QUIZ :
Trouver la maquette qui correspond au descriptif de fonctionnement suivant :
Tout d’abord, une fois allumer, l’alimentation envoie du courant dans le système dans le but de le mettre en marche. Ensuite le Transmetteur de pression envoie de l’air dans le régulateur de pression 1. Le Transmetteur de pression fait ensuite parvenir de l’air dans le second régulateur de pression 2. Une fois l’air régulée, elle est transmise a l’indicateur de pression qui arrivera pour fin à une vanne manuelle.